10 janvier 2015

Collisions mortelles dans l'Est: l'identité des victimes dévoilée

Source: Radio-Canada


On connaît maintenant l'identité des deux victimes des accidents survenus vendredi à Val-Brillant et Saint-Antonin, au Bas-Saint-Laurent.

Marilyn Héroux, 32 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, a perdu la vie après avoir perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est alors retrouvée dans la voie inverse. La collision mortelle est survenue sur la route 185, près de Saint-Antonin. Quatre personnes ont également été blessées. 

La seconde victime est Pierrette Tremblay, 79 ans, de Lac-au-Saumon. La dame aurait elle aussi perdu la maîtrise de son véhicule pour se retrouver dans la voie inverse, cette fois sur la route 132, à Val-Brillant, dans la Matapédia. Les occupants de l'autre véhicule impliqué ont quant à eux subi des blessures mineures.

Des drames qui provoquent des pressions politiques.

À la suite de ces accidents mortels, les politiciens locaux ont interpellés les autorités gouvernementales à agir. Le ministre des Transports et député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour a haussé le ton et sommé le gouvernement fédéral à s'impliquer financièrement dans le cadre du programme Chantiers Canada pour permettre de transformer le plus rapidement possible ce tronçon de la route 185 en autoroute à quatre voies.

De son côté, le député de Matapédia-Matane, Pascal Bérubé a demandé au ministre D'Amour de revoir les priorités de son propre ministère pour y inclure la réfection de la grande courbe de Val-Brillant sur la route 132. Il rappelle d'ailleurs que lui-même avait identifié l'an dernier les travaux les plus urgents à réaliser dans sa circonscription et que cette courbe figurait en première position de sa liste de priorités.

Le député péquiste affirme cependant que le directeur régional du ministère des Transports lui a confirmé que ce chantier était remis à plus tard, les travaux routiers ayant subi d'importantes réductions budgétaires.


CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MENU " VIADUC "